Pourquoi organiser des concerts dans les églises ?
Jean-Claude Borelly est en permanence à l’écoute du public traditionnel. Ce dernier ne trouve pas toujours son plaisir dans les concerts et autres spectacles musicaux proposés par les modes et les tendances actuelles.
Aussi, pour répondre à leurs aspirations et attentes, Jean-Claude Borelly a imaginé, un nouveau concept de concerts pour les Églises, Cathédrales, Abbayes, Collégiales, Châteaux et pour tous les lieux chargés d’histoire..
Cliquez ici pour découvrir comment réserver et organiser un concert dans votre église.
Les églises lieux sacrés, lieux de vie
Outre le fait de remettre la musique vivante au coeur de la ville, l’originalité de ces concerts réside dans le choix des musiques. Classique, Gospel Jazz, musiques de films et grands succès de Jean-Claude Borelly sont au programme de ce spectacle exceptionnel. Compositions qui trouvent naturellement leurs échos dans ces magnifiques lieux de communion.
La sonorité délicate de la trompette de Jean-Claude Borelly a donné des frissons aux très nombreux publics qui ont déjà eu le privilège de l’écouter dans ces lieux recueils, d’histoires, chargés d’émotions. La pureté du son de sa trompette, portée par une acoustique parfaite, produit une rencontre harmonieuse et fervente entre les spectateurs et l’artiste.
Enfin, les nombreux concerts donnés reçoivent un accueil très enthousiaste aussi bien de la part du public rencontré que de la presse.
Des concerts au service du patrimoine
Jean-Claude Borelly sillonne la France pour donner des concerts dans les Églises. C’est aussi un moyen pour lui d’apporter sa modeste contribution à leur restauration, et à l’entretien du patrimoine de nos terroirs.
Plus de 400 lieux de culte ont déjà entendu résonner la sonorité de sa trompette. Des plus petites églises de villages aux plus grandes (Basilique Notre Dame de Fourvière, Cathédrale de Rouen et d’Orléans, Abbaye, Collégiale, etc ..) il a parcouru des milliers de kilomètres pour offrir sa musique à des dizaines de milliers de spectateurs. Et surtout pour venir en aide au patrimoine national qui devrait voir disparaître entre 5 et 10.000 édifices à l’horizon 2030.
On demande son aide. Ici pour réunir les moyens de permettre la consolidation d’un toit, là pour réparer une maçonnerie en mauvais état.
Sa contribution consiste à reverser une partie de la recette de mon spectacle, qui dure deux heures, aux associations ou aux mairies qui le sollicitent. Cette recette étant bien sûr variable selon le nombre de spectateurs.
Et la taille de la commune ou de l’Eglise n’est pas forcément proportionnelle à la réussite du concert.
Le clocher réparé
Pour preuve cette anecdote qui illustre bien cette vérité :
En effet, quel merveilleux souvenir pour lui d’avoir aidé ce petit village de Normandie où vivent 300 habitants qui s’est mobilisé autour de son Maire pour restaurer le clocher de la petite église qui menaçait de s’effondrer.
L’envergure du village donnait l’impression qu’il n’attirerait que peu de spectateurs. Quelle surprise le dimanche après-midi de voir que l’église, d’une contenance de 200 places, était pleine à craquer ! Il a même fallu refuser du monde.
Les habitants des alentours s’étaient déplacés dans un grand élan de solidarité pour la cause. La mobilisation du Maire et de son conseil municipal avait permis de réussir leur pari de réunir suffisamment de fonds pour faire procéder à la réparation du clocher.
Pari gagné grâce à la détermination de l’équipe municipale et des habitants.
Quand la musique, au-delà de réchauffer les cœurs, devient utile à la sauvegarde du patrimoine de son pays, Jean-Claude Borelly est un musicien comblé et un homme heureux.
Contactez nous !
Prenez d’ores et déjà vos dates ou n’hésitez pas à demander les informations complémentaires dont vous auriez besoin. Contactez-nous par téléphone au 01 45 80 04 05 ou par email.