Rss

  • youtube
  • flickr
  • google

Jean Claude Borelly à Renaison, un concert pour le COJAP

Connu pour son concerto de la mer, qu’il entonna de sa trompette en 1976, Jean Claude Borelly a toujours eu comme objectif le beau et la douceur. Et un caractère comme le sien en fait un ambassadeur parfait pour la défense des actions généreuses et humanitaires. Et quand le patrimoine est concerné, son implication est complète.
« Depuis maintenant 10 ans, confie l’artiste, je sillonne la France pour donner des concerts dans les Églises. J’essaye d’apporter ma modeste contribution à leur restauration, patrimoine de nos terroirs. » Bien souvent, son aide est réclamée, soit pour réunir des subsides financiers pour la consolidation d’un toit, soit pour réparer une maçonnerie en mauvais état.
« Ma contribution consiste à reverser une partie de la recette de mon spectacle, qui dure deux heures, aux associations ou aux mairies qui me sollicitent. Cette recette étant bien sûr variable selon le nombre de spectateurs. Et la taille de la commune ou de l’Église n’est pas forcément proportionnelle à la réussite du concert. » Notez ce rendez-vous, le samedi 22 septembre, l’église de Renaison sera l’écrin de…
Lire la suite sur L’AVENTURE PAR L’ÉCRIT, les actualités de la côte Roannaise par Gilles Bardet.

Partager cet article

Comments are closed.